mercredi 18 janvier 2012

Le périple NYC & DC

Ça y'est notre semaine de vacances au USA s'est terminé, nous voilà de retour au Québec et à Québec ou on a été accueilli par un magnifique -30 et une tempête de neige le lendemain.

Nous avons dormi chez l'habitant, le meilleur compromit à nos yeux entre hôtel et couchsurfing (nous n'avons aucune référence et il est difficile dans ce cas de se faire héberger)

Nous avons passé 3 jours a NYC, autant dire très très court pour une ville de cette taille, mais nous avons réussi a faire ce que nous voulions, même si ce fut sportif.
 Notre chambre était sur Staten Island, nous avions donc 30' de ferry (gratuit) pour aller à Manhattan,  ce qui nous a permis de voir la Statue de la Liberté et Lower Manhattan de jour, de nuit et au crépuscule !

Pour le reste nous avons fait les classiques: Chinatown, Time Square, Empire State Buildings, Central Park.

Ensuite 4h de route direction Washington DC
Nous avons dormi au porte de la ville à Arlington en Virginie, chez un couple de notre âge super sympa.
On a fait du classique aussi: Capitol, National Mall (longue avenue super large entre le Capitol et Washington Monument, avec des dizaines de musées tous gratuit) et Georgetown (petit quartier historique)
Nous sommes resté une journée de plus que prévu (proposé gratuitement par nos hôtes) ce qui nous a permis de faire 2 musées, National Museum Of Natural History et Air & Space Museum. La ville est super aérée, très étendue, c'est assez agréable mais a marcher c'est la folie. Contrairement a New York le métro est super moderne, super propre et les stations sont à l'image de la ville: spacieuse !