mercredi 22 août 2012

Grand Canyon


Le Grand canyon est l'un des sites les plus visités.  Cela est peut être du à son immensité: il s'étend sur environ 450 km de long, 30 km au plus large et 2 km au plus profond.

Quand nous sommes arrivés à ce parc en fin de journée, notre premier réflexe a été de se réserver un camping.
Les campings rustiques sont en self-registration avec le mode du premier arrivé, premier servi.
A cet endroit nous n'avons pas eu de problème pour choisir notre emplacement. C'est seulement sur le coup de 21 heure qu'un jeune polonais est venu frapper à notre vitre. Il nous dit qu'il avait réservé cet emplacement plutôt. Seulement il n'avait pas comprit qu'il fallait laisser son document de réservation sur le piquet du numéro de l'emplacement pour avertir qu'il était prit.
Mais à cette heure-ci, le camping est complet depuis longtemps. Du coup, nous lui proposons de partager l'emplacement car nous dormons dans la voiture. Il accepte et monte sa tente.
Au réveil, il était déjà partit.

La première partie de notre visite nous la faisons en voiture. Les points de vue sont accessibles par la route. Puis une fois que l'on a atteint le visitor center, nous devons continuer par navette.
Les files d'attente sont déjà formées aux stations. Les bus sont réguliers mais les touristes sont trop nombreux. Il faut patienter pour pouvoir monter.

Au départ des sentiers de randonnée nous lisons un exemple sur un panneau d'une jeune marathonienne (étudiante en médecine) qui est morte car elle avait sous estimé le nombre de kilomètres à son parcours, et elle n'avait pas prévu assez d'eau ni assez de nourriture. 

Cette histoire n'est pas la seule. Beaucoup de touriste meurt chaque année de leur maladresse, de leur manque de préparation.
Nous n'avions pas l'intention d'en faire mais cela prouve aux touristes que la descente dans le canyon n'est pas une promenade de santé.










Le grand canyon est notre dernier parc de roches rouges.
Maintenant direction Las Vegas, en passant par la route 66.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire