samedi 18 août 2012

Arches National Park


Situé a côté de Canyonlands (2-3h de route) c'est l'un des parcs les plus visités. 
Il est réputé pour ses 2000 arches naturelles, et notamment la plus large recensée au monde (100m) mais elle n'est plus accessible car elle s'effondre. 
Le parc offre aussi d'autres paysages désertiques et des formations rocheuses.






Delicate Arch, accessible après un sentier de 5km. Réputé au coucher du soleil on a suivi cette recommandation, mais il y avait trop de nuages.







Double Arch. Cette arche se situe à coté d'un parking, beaucoup de personnes s'y prend en photo. Même avec de la patience nous n'avons pu voir les arches sans personnes à l'intérieur.





Cette arche est accessible après une petite marche dans le sable. Au début nous étions à l'ombre des rochers du canyon nous n'avons pas fait attention à la température du sable. Une fois arrivée devant l'arche, il a été impossible de marcher sur celui-ci, même en tongue tellement il brulait.

Ce parc est l'un de nos préférés tout parc confondu. 
La beauté des arches est exceptionnelle, même si les touristes sont très présent. Les américains ont réussi comme dans la plupart des parcs à garder un côté sauvage, car comparé a la taille du site peu de choses sont accessibles par la route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire