mercredi 6 juin 2012

A propos de voiture... Immatriculation - Permis

En Amérique du Nord, l'immatriculation est gérée par les États ou province, ici c'est donc la SAAQ (Société de l’assurance automobile du Québec).

Comment cela se passe t-il?
Des droits sont exigés annuellement par la S.A.A.Q. pour reconduire votre immatriculation. La moitié environ de ces droits est une contribution d’assurance qui vous assure l’indemnisation des dommages corporels et des pertes de revenus aux personnes impliquées dans un accident automobile, que vous soyiez responsable ou non. Toutefois, les dommages matériels ne sont pas couverts et la loi oblige les automobilistes à se procurer une assurance privée.

Cette semaine nous avons dû renouveler notre immatriculation pour 2012-2013 soit 274 dollars. La période de renouvellement fonctionne par alphabet. Par contre en cas de vente du véhicule la somme peut être rembourser au prorata....

En Amérique du Nord les plaques d'immatriculations sont assez décorées, dans certains état ou provinces ils font des plaques pour certains événements (Jeux olympiques, historiques, vétéran de la guerre...) ou simplement pour changer les illustrations. 
On peut aussi dans certains états choisir une inscription unique en mélangeant à sa guise les lettres et les chiffres.

voici quelques exemples:







------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le permis, le fonctionnement est assez identique. Il doit être payer tout les ans et son montant varie en fonction des infractions que vous avez fait durant l'année précédente. Plus vous êtes mauvais conducteur plus votre permis vous coutera cher.

Dans notre cas, nous n'avons pas eu besoin d'acquérir le permis canadien. Nous avons fait une demande de permis internationale. Et celui ci est valable dans cet état.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire